en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce volume réunit les textes majeurs de M. de Guérin (1810-1839) ainsi que l'ensemble de ses lettres adressées à Barbey d'Aurevilly. L'édition du Cahier vert est enrichie d'une des pages arrachées du manuscrit et retrouvée. ©Electre 2025
Oeuvres
Maurice de Guérin (1810-1839) meurt à vingt-neuf ans, inconnu. Moins d'un an plus tard, grâce à un article de George Sand dans la Revue des Deux Mondes, son nom sort de l'anonymat. Son oeuvre, toute singulière soit-elle, trouve son ancrage dans le lyrisme romantique et préfigure l'abstraction symboliste. Elle est constituée de fragments épars : un Cahier qui n'est pas un journal intime ; des poèmes en prose, étrangers à l'esthétique d'un Bertrand ou d'un Baudelaire ; des lettres qui explorent sans complaisance le mal-être intérieur. Ce poète rongé par le doute, l'impuissance et la mélancolie, fut guidé par un idéal exigeant : l'écriture est pour lui une aventure qui engage l'être et la vie. Barbey d'Aurevilly le surnomma Somegod, " quelque dieu ".
Paru le : 06/07/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Maurice de Guérin
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Classiques Garnier
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marie-Catherine Huet-Brichard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-0286-9
EAN13 : 9782812402869
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 294 g