en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Album de photographies prises dans les coulisses du festival de jazz de Marciac, entre 1996 et 2001. Créée en 1977, cette manifestation du village du Gers, désormais connue internationalement, attire chaque mois d'août des milliers d'amateurs et musiciens de jazz. Pris sur le vif sans préparation, les clichés proposent une vision inhabituelle des artistes. ©Electre 2025
A Marciac, «trou de verdure où souffle une trompette», le jazz est dans l'air. Visible, palpable, étouffant parfois, souvent rafraîchissant. Libre surtout. Elément ici indissociable de la bombance et de la convivialité. Sur scène bien sûr, mais aussi en périphérie, derrière, dans les coulisses. «Backstage», comme disent les initiés. C'est là que Philippe Gérard Dupuy a choisi d'installer ses objectifs. Là où les musiciens, sidemen anonymes et solistes superstars, ne sont plus en représentation. Là où ils plaisantent, se concentrent, se congratulent. Là où il est tellement plus facile de saisir un geste, un regard, un doute, une attitude : Nina Simone, tous alcoomètres dans le rouge, cahotant vers le micro, Dr John, délaissant son jéroboam de côtes-de-saint-mont au profit de quelque philtre vaudou, Herbie Hancock, un instant tenté d'abandonner ses claviers pour se reconvertir au crincrin, ou encore Wynton, l'abonné présent fier de son pourcentage de réussite en matière de lancers francs, lors du match de basket de l'après-midi... Photographies étonnantes, drôles, sensibles, émouvantes, qui témoignent que ces créateurs en perpétuelle gestation ne sont pas des mutants mais de simples humains.
Paru le : 28/06/2002
Thématique : Jazz - Histoire et essais
Auteur(s) : Auteur : Philippe-Gérard Dupuy Auteur : Serge Loupien
Éditeur(s) :
Milan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782745906366
Reliure : Relié
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 26.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 1100 g