en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lev Korovine est russe. Et peintre. A l'orée du siècle, comme Chagall, Soutine, Picasso et Modigliani, il est venu à Paris pour y découvrir la liberté. Lorsque éclate la Grande Guerre, il s'engage. Laissé pour mort sur le champ de bataille, il entend son voisin agonisant scander le nom d'une femme. Revenu à Paris, il découvre qu'il ne peut plus peindre, sauf peut-être s'il retrouve cette femme. ©Electre 2025
Lev Korine, peintre russe, est laissé pour mort dans une tranchée en 1914. À ses côtés, un camarade agonisant ne cesse de scander le nom d'une femme : Mareva. Revenu à la vie bouillonnante du Montparnasse des années folles, Lev se met en quête de cette femme dont le mystère le hante. Aidé de ses amis Apollinaire, Modigliani et Max Jacob, il tente de retrouver sa trace, et peut-être aussi de se réconcilier avec l'art et la vie.
«Il ne savait plus peindre. La guerre l'avait amputé de cette respiration nécessaire.»
Paru le : 28/06/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Dan Franck
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-0498-8
EAN13 : 9782757804988
Reliure : Broché
Pages : 375
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 220 g