en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Six textes de fiction éclairent les mécanismes qui ont fabriqué la mythologie de l'homme blanc à l'oeuvre dans l'Essai sur l'inégalité des races humaines (droit de colonisation et devoir de civilisation). ©Electre 2025
Nouvelles asiatiques
Ce recueil, paru en 1876, regroupe six nouvelles qui racontent chacune une histoire d'amour située en Orient : dans le Caucase, en Afghanistan, en Perse. Diplomate, grand voyageur, Gobineau se montre un admirateur passionné des civilisations orientales : « Je sais bien que revenu en Europe, je pleurerai l'Asie tout le reste de ma vie », écrit-il. Ces nouvelles ne sont pas de simples récits de voyage : elles varient les points de vue, qui sont tantôt d'un narrateur européen, tantôt d'un Oriental, tantôt du héros lui-même. Exploration de l'espace, inventaire poétique des lieux, anecdotes : l'ironie du conteur se mêle au lyrisme, les observations pittoresques aux traits comiques. Gobineau, le dernier grand romantique, a composé des Mille et Une Nuits modernes.
« Savoir voyager n'est pas plus l'affaire de tout le monde que savoir aimer, savoir comprendre et savoir sentir. »
Paru le : 28/06/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Arthur de Gobineau
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pierre-Louis Rey
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-043879-2
EAN13 : 9782070438792
Reliure : Broché
Pages : 498
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 252 g