en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Juin 1945, une fête est organisée par des collégiens dans une petite ville de province. Ce spectacle est dédié à un homme de passion et de liberté, Monsieur Joseph, professeur de musique parti dans un train pour nulle part en 1944, avec deux enfants tziganes qu'il protégeait. Un plaidoyer pour la tolérance et le reconnaissance du droit à la différence. ©Electre 2025
Ce recueil propose l'ensemble du livret (avec conseils pour la mise en scène), mais aussi les partitions et textes des 9 chansons reprises sur le CD joint (+ version instrumentale)
L'Action... Juin 1945, dans une petite ville de province.
Pour la première fois, le collège de garçons et celui des filles organisent en commun la fête de fin d'année scolaire... Expérience de mixité rare à l'époque, cet évènement est à la fois espéré et redouté par tous les enfants qui le vivent avec émotion et fébrilité.
Cependant, trois ombres planent sur cette fête. Celle de Monsieur Joseph, professeur de musique, et celles de deux enfants tziganes. Le premier avait caché les deux autres et tous trois ont pris un train pour nulle part pendant l'hiver 44...
Le spectacle est dédié à l'homme de passion, d'amour, de liberté, mais aussi au faiseur de chansons, distributeur de bonheur, en un mot au bon vivant qu'était Monsieur Joseph.
Le thème abordé s'avère un formidable plaidoyer -au demeurant universel et très actuel- pour la tolérance et la reconnaissance du droit à la différence. Avec beaucoup de talent et de sensibilité, les auteurs proposent un traitement théâtral et musical dynamique qui privilégie le rythme, l'humour et l'émotion.
Monsieur Joseph constitue aussi un prétexte pour aborder (à une, deux ou trois voix !) 9 chansons dont les styles musicaux se prêtent aux riches harmonisations et arrangements de Pierre Bloch, en conciliant tradition et modernité (une version uniquement instrumentale prolonge la version chantée).
Il s'agit là d'un spectacle complet qui mobilise une distribution allant de 30 à 100 participants. Le livret de Yannick Nédélec apporte toutes les informations pour la mise en scène et le jeu des acteurs.
Paru le : 02/07/2001
Thématique : Histoire de l’opéra et du chant
Auteur(s) : Auteur : Yannick Nédélec Compositeur : Pierre Bloch
Éditeur(s) :
J.-M. Fuzeau
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841690565
Poids: 0 g