en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rédigé entre 2003 et 2005, le journal du chanteur raconte ses rencontres avec Georges Moustaki, Lopez-Nusa, Claude Nougaro, les pays où il a vécu comme la Russie, Cuba, l'Argentine, tout en montrant du doigt les fléaux actuels. ©Electre 2025
Nilda Fernandez est de retour. Devenu star de toutes les Russies, allergique à la question «pourquoi on ne vous voit plus?», il publie son journal rédigé entre 2003 et 2005 dans son appartement moscovite, les compartiments du transsibérien, les coulisses des théâtres et les chambres d'hôtels du monde entier.
Il n'y respecte qu'une unité: celle du temps. Le reste change, sans transitions: ses facettes (chanteur, promeneur, producteur, metteur en scène...), ses pays (Russie, France, Cuba, Israël, Argentine...) et ses rencontres (Georges Moustaki à l'Olympia. Lopez-Nusa à La Havane, Francis Cabrel dans l'avion, Bertrand Delanoë et Claude Nougaro à Moscou, et tant d'autres à Paris...).
Pas de place pour les demi-teintes et les demi-jugements, l'auteur montre du doigt certains fléaux de nos sociétés modernes: la télévision qui prescrit, l'argent qui décide et l'humain apeuré. Même si, au bout du compte, ce sontla liberté, la confiance et l'amour qui prévalent.
Déguisées en journal, les aventures de Nilda aux pays des Soviets surprennent par leur style élaboré et leur portée philosophique. Des Chants du Monde qui font réfléchir.
Paru le : 01/03/2007
Thématique : Histoire de l’opéra et du chant
Auteur(s) : Auteur : Nilda Fernández
Éditeur(s) :
Presses de la Renaissance
Collection(s) : Société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7509-0312-1
EAN13 : 9782750903121
Reliure : Broché
Pages : 278
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 370 g