en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux narratrices évoquent le sort tragique réservé à des jeunes filles durant les années 1990 en Algérie, au nom de la réconciliation nationale : enlèvements, viols, mariages forcés, etc. ©Electre 2025
Algérie, années 1990. Elles ont été des milliers à être enlevées, violées, parfois assassinées, les filles de la décennie noire. Ces très jeunes filles, à qui l'on a demandé de pardonner, se sont tues et ont ravalé leur honte.
Tandis que résonne le cri de l'une d'entre elles, la narratrice raconte sa culpabilité d'avoir choisi l'exil et trouvé le bonheur. Deux voix de femmes en écho qui prennent la parole haut et fort, en mémoire de toutes les autres.
Paru le : 04/06/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Wahiba Khiari
Éditeur(s) :
Ed. Elyzad
Collection(s) : Eclats de vie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-9973-58-018-4
EAN13 : 9789973580184
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 150 g