en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le parcours initiatique d'une jeune française partie vivre à New Orleans au début des années 1990. Une parodie de la vie des étudiants aux Etats-Unis dans une Amérique où le jazz, les alligators, la torpeur, et les ouragans occupent une place de choix. ©Electre 2025
À cheval entre L'Étudiant étranger de Philippe Labro et L'Auberge espagnole de Cédric Klapisch, New Orleans, Louisiana explore dans une langue poétique et décalée le parcours initiatique d'une jeune Française partie vivre à New Orleans au début des années 1990. Ayant pour vocation de sensibiliser les lecteurs francophones à la société américaine et en particulier à la vie des étudiants aux États-Unis, ce roman, qui se déroule bien avant le drame de Katrina, fait revivre une Amérique où le jazz, les alligators, la torpeur et... les ouragans prennent une place de choix.
Racontée tout d'abord à la troisième personne, l'intrigue se poursuit à la seconde pour se terminer à la première. Ce glissement de perspective illustre les différents regards que l'on peut avoir sur la culture d'un pays que l'on apprend à connaître. Il illustre aussi et surtout les différentes étapes de la connaissance de soi dans un tel contexte (passant d'une description physique neutre à une intériorité subjective).
Paru le : 17/01/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sandrine Villers
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-02656-8
EAN13 : 9782296026568
Reliure : Broché
Pages : 273
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 360 g