en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudie les oeuvres de P. Claudel, réalisées en collaboration avec des musiciens et compositeurs. Analyse l'aspect novateur des recherches de P. Claudel en matière de déclamation du texte et du chant, et de composition dramatique et musicale. ©Electre 2025
Avec l'aide de ses collaborateurs compositeurs, Paul Claudel a contribué à repenser l'alliance du drame et de la musique, incarnée depuis plusieurs siècles par l'opéra. Renversant la perspective traditionnelle, il ne se positionne pas comme un librettiste au service du musicien, mais s'attire les faveurs d'un compositeur au bénéfice de l'oeuvre dramatique projetée. Toujours soucieux d'innover et de se renouveler, il a ouvert des voies inédites dans l'exploration de nouveaux modes de déclamation entre le parlé et le chant. Il a également établi des rapports originaux entre le langage dramatique et la musique.
Des conceptions aux réalisations, de l'histoire des collaborations aux problèmes techniques que soulève la rencontre des deux langages, cet ouvrage propose un regard d'ensemble sur l'oeuvre de Claudel réalisée avec des musiciens.
Ainsi sont nés des chefs-d'oeuvre reconnus comme Les Choéphores et Christophe Colomb avec Darius Milhaud, Jeanne d'Arc au bûcher et La Danse des morts avec Arthur Honegger, tandis que d'autres réalisations méconnues - La Sagesse de Milhaud, ou les musiques de scène réalisées avec Germaine Tailleferre, Paul Collaer et Louise Vetch - se révèlent tout aussi originales et passionnantes.
Paru le : 20/05/2004
Thématique : Histoire de l’opéra et du chant
Auteur(s) : Auteur : Pascal Lécroart
Éditeur(s) :
Mardaga
Collection(s) : Musique, musicologie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782870098615
Reliure : Broché
Pages : 384
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 735 g