en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fondé sur des faits authentiques et rédigé sous la forme d'une pièce tragique, cet ouvrage retrace l'histoire de la création de l'opéra Carmen qui prit neuf mois à Georges Bizet. Profondément miné par l'accueil effroyable de la critique, ce dernier meurt trois mois après la première à l'Opéra-Comique le 3 mars 1875. Deux ans plus tard, Carmen est l'un des opéras les plus joués au monde. ©Electre 2025
1874 : Bizet est un compositeur de second ordre, harassé de travail donnant des leçons ou faisant des travaux secondaires pour des compositeurs célèbres, tout cela afin de survivre. Son ami le librettiste Halévy, obtient pour lui une commande. Ce sera Carmen, pour l'Opéra Comique. Bizet compose la partition en neuf mois. Il ne se rend pas compte qu'il écrit un chef-d'oeuvre. La première du 3 mars 1875 sera un scandale, les critiques effroyables. Bizet, accablé, se réfugie dans une petite maison à Bougival. Trois mois après, le 3 juin, il se baigne dans la Seine. L'eau est trop froide, il meurt dans la nuit d'un abcès à la gorge. Deux ans plus tard, Carmen est donné sur la scène de cinq des plus grands opéras du monde.
Paru le : 03/10/2013
Thématique : Histoire de l’opéra et du chant
Auteur(s) : Auteur : Mario Bois
Éditeur(s) :
Séguier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84049-677-9
EAN13 : 9782840496779
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 160 g