en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace l'histoire de l'opéra de Pékin, et présente les spécificités du théâtre traditionnel chinois : son répertoire, les costumes, les maquillages et les accessoires de ses acteurs, ses interprètes célèbres, etc. ©Electre 2025
L'opéra de Pékin fut créé il y a deux cents ans par les troupes de l'Anhui venus se produire à Pékin pour célébrer le 80e anniversaire de l'empereur Qianlong de la dynastie des Qing. C'était également le fruit de l'assimilation des airs du Hubei et des divers opéras locaux alors en vogue dans la capitale chinoise. Ce genre théâtral de l'Orient est foncièrement différent du théâtre de l'Occident. Aujourd'hui, tout spectateur assistant pour la première fois à un spectacle de l'opéra de Pékin pourrait n'en comprendre ni les chants ni les conventions gestuelles. Mais, quand il en aura connu les caractéristiques artistiques et le contenu culturel, il se rendra compte que c'est un genre théâtral fort intéressant et s'apercevra un jour qu'il en est épris.
Ce livre est également disponible en chinois, en anglais, en japonais, en russe, en allemand et en espagnol.
Paru le : 07/12/2005
Thématique : Histoire de l’opéra et du chant
Auteur(s) : Auteur : Cheng Bei Xu
Éditeur(s) :
China intercontinental press
Collection(s) : Cultural China series
Contributeur(s) : Traducteur : Jialong Tang
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9787508503448
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 18.0 cm
Poids: 0 g