en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
C. Braud livre sa vision graphique de l'oeuvre de Saint-Saëns, son compositeur favori. Une biographie replace l'oeuvre du musicien dans son contexte historique et social. ©Electre 2025
L'image de l'octogénaire obtus pour lequel l'auteur de Pelléas est un dangereux révolutionnaire et Stravinsky un terroriste, occulte complètement la véritable personnalité d'un compositeur qui a entendu Chopin et enterré Debussy. En fait Camille Saint-Saëns a vécu trop longtemps pour que la postérité se souvienne de son aspect novateur. Grâce à la limpidité d'un certain classicisme, il a ouvert la voie d'un Ravel ou d'un Poulenc. Un double titre de gloire que l'on peut ajouter à son vaste catalogue et à son exceptionnel savoir-faire.
Paru le : 02/09/2015
Thématique : Biographies de musiciens Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Claire Braud
Éditeur(s) :
BD Music
Editions BD Music
Collection(s) : BDclassique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84907-390-2
EAN13 : 9782374503905
Reliure : Broché
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 150 g