en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Consacré au compositeur russe, auteur de mélodies, de musiques de chambre, de symphonies et de nombreux opéras, cet ouvrage va à l'encontre des jugements négatifs répandus sur le compte de Rimski-Korsakov (1844-1908). Il dresse le portrait d'un homme attachant qui joua, avec discrétion, un rôle important dans l'histoire de la musique russe de la seconde moitié du XXe siècle. ©Electre 2025
Selon un cliché qui a la vie dure, Rimski-Korsakov (1844-1908) serait l'auteur de quelques pièces pour orchestre (Schéhérazade, Capriccio espagnol, La Grande Pâque russe...) trop populaires pour être honnêtes. Lui qui a édité la partition de Boris Godounov serait également coupable d'avoir mutilé les oeuvres de ses compatriotes Alexandre Borodine ou Modeste Moussorgski... Ce livre entend réfuter ce fatras d'accusations et de jugements à l'emporte-pièce qui ne résistent guère à l'analyse.
À qui sait aller au-delà des apparences ou des présupposés, Rimski-Korsakov apparaît tel qu'il est : un homme attachant, qui occupa discrètement une place essentielle dans la grande aventure musicale de la Russie de la seconde moitié du XIXe siècle, auteur de mélodies, musiques de chambre, symphonies, et de nombreux opéras, qui mirent des décennies à s'imposer au répertoire et qui sont d'admirables réussites, comme Kitège ou son chant du cygne, l'ébouriffant Coq d'or.
Comme tous les volumes de la collection « Classica », ce Rimski-Korsakov est enrichi d'un index, de repères bibliographiques et d'une discographie.
Paru le : 16/10/2013
Thématique : Histoire de la musique, Essais Biographies de musiciens
Auteur(s) : Auteur : Xavier Lacavalerie
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Classica
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-02299-0
EAN13 : 9782330022990
Reliure : Broché
Pages : 194
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 153 g