en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Série de nouvelles qui vise à promouvoir la littérature francophone contemporaine autour de thématiques. Ce recueil porte sur la maladie et le rapport au corps. Il décrit notamment les bienfaits de la somatisation, les conséquences d'un bec-de-lièvre et d'une migraine ou encore une inflammation de l'arachnoïde. ©Electre 2025
Mots pour Maux
Pauvres humains, encombrés d'une anatomie toujours prête à défaillir ! Ah ! Si comme les animaux nous étions un corps, n'obéissant qu'à l'instinct, les choses seraient tellement plus simples ! Mais nous avons un corps et cet avoir, qui ne prospère pas toujours dans le bon sens, nous pèse bien souvent.
Ah Bon Dieu qu'c'est embêtant
D'être toujours patraque
Ah Bon Dieu qu'c'est embêtant
Je n'suis pas bien portant...
Longtemps après la création de cette chanson, des générations se sont succédé pour reprendre en choeur la pochade d'Ouvrard, le comique troupier qui faisait rimer, de la façon la plus radicale, les mots avec les maux ; et, à leur insu, les rieurs y entendent une vérité qui les concerne tous. Elle a été énoncée il y a plus d'un siècle par Sigmund Freud : les maux sont un langage, ils se déchiffrent, le corps parle et bien souvent ce qui ne peut se dire en mots s'exprime par un dysfonctionnement physique, comme l'a d'ailleurs reconnu depuis longtemps la sagesse populaire.
S'il est un domaine où les maux sont mis en mots et les mots heureusement mis à mal, c'est bien la littérature. Voilà pourquoi il était tentant de proposer un tel thème aux dix-huit auteurs qui participent à ce recueil. Maux d'amour, transformations corporelles, inflammations en tous genres, c'est à un voyage original que nous invitent ces plumes légères, parfois trempées dans le miel, souvent dans le fiel.
Paru le : 16/10/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Gallimard
Pour la littérature
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Georges-Olivier Châteaureynaud - Auteur : Marie-Ange Guillaume - Auteur : François Vallejo - Préfacier : Philippe Grimbert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-012305-6
EAN13 : 9782070123056
Reliure : Broché
Pages : 292
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 308 g