en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie, la personnalité et l'œuvre du compositeur sont présentées et inscrites dans une réflexion sur les dimensions historique, culturelle, politique et musicale du XIXe siècle. ©Electre 2025
L'héritage Verdi
Verdi est né en 1813, la même année que Wagner, dont il est le rival et l'antithèse et comme lui un grand maître de l'opéra au XIXe siècle. Génie populaire et héros national italien, Verdi incarne le Risorgimento, ce mouvement patriotique et libéral à l'origine de l'unification italienne. Certains de ses opéras en portent la marque. Ce qui ponctue ce livre, ce sont autant les événements importants de sa vie et les différentes facettes de sa personnalité que son oeuvre immense et son inlassable combat esthétique. Cet ouvrage s'inscrit en même temps dans une réflexion sur les dimensions historiques, culturelles, politiques et musicales du XIXe siècle.
Paru le : 24/01/2013
Thématique : Biographies de musiciens Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Christine Mondon
Éditeur(s) :
B. Giovanangeli
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7587-0103-3
EAN13 : 9782758701033
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 223 g