en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tout en retraçant le parcours du compositeur G. Bizet, l'auteur interroge la situation et les enjeux du théâtre lyrique en France entre 1850 et 1870. ©Electre 2025
Georges bizet
Dans l'histoire de la musique, nombreux sont les compositeurs réduits par le public à un seul opus. C'est ainsi que le succès planétaire de Carmen de Georges Bizet (1838-1875) aura rejeté dans l'ombre une production lyrique plus importante qu'on ne l'imagine. Il importe donc de redécouvrir la situation et les enjeux du théâtre lyrique en France entre 1850 et 1870, à l'heure où Verdi et Wagner dominent l'opéra de leur présence écrasante, Cela sans oublier le rôle joué par Bizet dans un renouveau symphonique français qui s'épanouira après 1870 et sans négliger une importante production de mélodies qu'il convient de réévaluer.
A travers un ouvrage riche d'illustrations et d'exemples musicaux, Gilles Thiéblot poursuit sa réflexion sur la musique française de la seconde moitié du XIXème siècle en brossant le portrait de cette figure musicale attachante au destin prématurément interrompu.
Paru le : 12/04/2012
Thématique : Biographies de musiciens Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Gilles Thieblot
Éditeur(s) :
Bleu nuit
Collection(s) : Horizons
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35884-019-4
EAN13 : 9782358840194
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 312 g