en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Republié à l'occasion du 300e anniversaire de la naissance du compositeur, cet ouvrage permet de découvrir la vie et l'oeuvre d'une figure de l'opéra classique qui sut, en son temps, conquérir le public français. Réédition critique d'un texte paru pour la première fois en 1910, complétée de nombreuses illustrations et annexes. ©Electre 2025
Gluck
C'est en France que le « chevalier » C.W. Gluck (1714-1787) connaît l'utime consécration, à 60 ans, en faisant jouer à Paris son Iphigénie en Aulide, présentant une nouvelle conception de l'opéra qui fera date. Suivront les adaptations françaises d'Orphée et d'Armide, plaçant leur compositeur au Panthéon de l'opéra et de la musique française : quel beau succès pour ce viennois d'origine tchèque modeste qui bénéficia de la protection de sa compatriote, la reine Marie-Antoinette, pour conquérir le public français ! Toujours au programme des grandes maisons d'opéra, ses pièces lyriques qui s'appuient sur des poèmes propices aux sentiments et à la psychologie tel Alceste - à la différence de l'opéra italien de l'époque - continuent de faire les beaux jours des mélomanes dans le monde entier et influencèrent des générations de musiciens, depuis son élève Salieri jusqu'à Berlioz, ou encore de Wagner à Messager.
Ce nouveau volume de la collection horizons, aux nombreuses illustrations et annexes pratiques, vous propose de (re)découvrir la vie et l'oeuvre de cet illustre père de l'opéra classique à travers la réédition critique du texte de Julien Tiersot paru pour la première fois en 1910 chez Alcan.
Paru le : 15/09/2014
Thématique : Histoire de la musique, Essais Biographies de musiciens
Auteur(s) : Auteur : Julien Tiersot
Éditeur(s) :
Bleu nuit
Collection(s) : Horizons
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35884-041-5
EAN13 : 9782358840415
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 308 g