en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1988 les Dijonnais militaient pour la création d'un lieu voué à la musique pouvant accueillir un large public et de grands interprètes. Dix ans plus tard, un auditorium est inauguré mais se transforme au fil du temps en salle polyvalente à usages multiples. L'auteur évoque les critiques du public lassé de ne pas voir cette installation proposer un programme à la hauteur de ses espérances. ©Electre 2025
L'auditorium de Dijon
Bientôt vingt ans
« Vivre à Dijon, un oxymore ; mourir à Dijon, un pléonasme. »
À Dijon, l'accueil offert à la musique était indigne. En 1988, trois cents mélomanes forcèrent le maire à construire un auditorium. Inauguré dix ans plus tard, l'« Auditorium de Dijon » n'en est pas un, comparé à ceux de Paris, Lucerne ou Berlin. Mais il a changé la ville que le nouveau maire, François Rebsamen, a transformée puis a structurée par le tram.
Cet « Auditorium de Dijon », amputé par incurie, a invité des concerts prestigieux puis des artistes en résidence. Son dernier directeur, Laurent Joyeux, veut y refaire une maison d'opéra. Se privant des danseurs du Théâtre puis de l'orchestre de la ville, sans troupe, il a monté des spectacles, et même un Ring de Wagner... raccourci. Vingt ans ont bientôt passé, on attend que l'Auditorium devienne enfin un lieu de vie. Le « Projet pour un Auditorium » veut combler ce vide.
Paru le : 29/10/2015
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Jean Louis Roy
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-07401-6
EAN13 : 9782343074016
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 390 g