en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit des textes déjà parus dans des revues ou des ouvrages et des transcriptions de conférences à Villeneuve-les-Avignon en juillet 1992 du compositeur T. Murail. Il évoque sa démarche créatrice et analyse l'oeuvre du compositeur italien Giacinto Scelsi (1905-1988). ©Electre 2025
Tristan Murail passe aujourd'hui pour l'un des plus talentueux artistes du renouveau de la musique des années 1970 et 1980 qui a pris appui sur le son, le timbre et l'acoustique, pour créer une rhétorique musicale sur des bases neuves. S'il est un musicien très concerné par les questions physiques, psycho-acoustiques et informatiques, Tristan Murail n'oublie pas la poésie et l'expression: «Le travail à partir du son n'est pas, comme on le croit parfois, une simple recherche du "beau son", mais la recherche d'un moyen de communiquer clairement par le son.»
Le présent recueil de textes et conférences donne la parole à l'un des grands compositeurs français actuels et permet d'observer tous les aspects - des plus généraux aux plus détaillés - d'un art qui s'impose désormais dans toute sa richesse.
Paru le : 12/07/2004
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Tristan Murail
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Strasbourg
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pierre Michel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782868202185
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 414 g