en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces extraits de la correspondance des deux compositeurs, éditée initialement par la fille de Liszt, qui fut ausi la seconde femme de Wagner, rendent compte de leurs combats respectifs pour faire valoir leur tendance artistique et leur esthétique musicale, en même temps que de leurs échanges d'idées, de confidences et de projets. ©Electre 2025
« Ton amitié est pour moi une condition essentielle de la vie. Je m'y cramponne avec tout ce qu'il me reste de force. Quand donc te reverrai-je enfin ? As-tu une idée de ma situation, des miracles de fidélité et d'amour qui sont nécessaires pour que je reprenne toujours patience et courage ? Quand donc nous reverrons-nous ?
(...)
Si je pouvais te décrire mon amour pour toi ! Il n'y a pas de torture, mais aussi pas de délice qui ne vibre dans cet amour ! Tantôt je suis tourmenté par la jalousie, par la peur de ce qui m'est étranger dans ta nature ; j'éprouve des angoisses, des inquiétudes, du doute même, - tantôt la flamme s'allume en moi comme l'incendie dans la forêt, tellement qu'un torrent de larmes délicieuses est seul capable d'éteindre ce feu. Tu es un miracle, et notre amour aussi est un miracle ! Si nous ne nous aimions pas ainsi, nous n'aurions pu que nous haïr effroyablement. Grâce à toi, je ne connais pas de plus grande volupté que celle d'être artiste et de créer. C'est indescriptible quel effet tu produis sur moi. Autour de moi je ne vois que l'exubérance du printemps, la vie qui germe et pousse ; j'éprouve une douleur voluptueuse, une volupté douloureusement enivrante, une telle joie d'être homme et d'avoir un coeur qui palpite, - quand même il ne ressentirait que des souffrances, - que je me plains seulement de devoir t'écrire tout cela. »
Paru le : 14/04/2008
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Richard Wagner Auteur : Franz Liszt
Éditeur(s) :
Stalker
Collection(s) : Pan
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : William Cart
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35695-003-1
EAN13 : 9782356950031
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 0 g