en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de la mission de l'auteur au Vénézuela pour comprendre le système musical et social mis en place actuellement. Les comparaisons sur l'évolution culturelle de l'Ancien et du Nouveau Monde sont mises en avant. ©Electre 2025
Le présent ouvrage réunit cinq textes sur les diversités d'une connaissance musicale avec sa mise en pratique autant dans le domaine de l'éducation que dans celui de la création d'oeuvres musicales. Ceux-ci s'inscrivent dans le contexte d'une application technique et sociale de la musique et se présentent comme cinq observations.
Cette étude met en avant les comparaisons sur l'évolution culturelle de l'Ancien et du Nouveau Monde. L'auteur propose de nombreux exemples tirés de sa mission au Venezuela, commandée par la fondation FESNOJIV, vouée à l'édification des orchestres juvéniles et infantiles.
Que ce soit pour l'Ancien Monde ou le Nouveau Monde, l'imaginaire appartient au temps, il est une méta-mémoire qui permet les interactions sensibles entre les faits et l'interprétation possible de ces mêmes faits. L'imaginaire peut être un outil de la projection sociale idéales que les politiques souhaiteraient obtenir.
Paru le : 15/05/2003
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Joseph-François Kremer-Marietti
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Sémiotique et philosophie de la musique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747543705
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 245 g