en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit des réflexions philosophiques et musicologiques de théoriciens de la musique, et de musiciens sur la représentation de l'oeuvre musicale et du récit musical. ©Electre 2025
L'ensemble de ce volume se présente comme une réflexion croisée sur une double thématique qui ne cesse d'interpeller les théoriciens, les artistes et les musiciens : récit et représentation.
Qu'est-ce que représenter ? Qu'est-ce qui permet d'aborder une œuvre d'art, en particulier musicale, à partir du concept de représentation ? Les théories philosophiques et la musicologie permettent-elles d'appréhender ce phénomène souvent dissimulé derrière des procédures qui en effacent l'accès ?
Les textes réunis dans ce recueil se présentent, soit comme présupposés substantiels de la réflexion sur la représentation ou/et le récit, soit comme un arrêt clinique sur une œuvre singulière, autonome, le plus souvent d'ordre opératique, qui, tout en s'évadant des normes que la tradition lyrique nous a transmises, bouleversent nos constructions théoriques.
Paru le : 01/11/2002
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
l'Itinéraire
Collection(s) : Musique et musicologie
Contributeur(s) : Directeur de publication : Danielle Cohen-Levinas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747523394
Reliure : Broché
Pages : 455
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 604 g