en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Si la littérature a toujours été source d'inspiration pour le compositeur, P. Hersant n'avait à ce jour pas encore livré d'écrits sur la musique, sans doute en raison de l'absence de véritable système de composition. Ces entretiens, dans lesquels le musicien parle de ses élans, de ses passions et de ses émotions, éclairent le lecteur sur un aspect de la création musicale de ce début de siècle. ©Electre 2025
Depuis le début de son métier de compositeur, Philippe Hersant (né en 1948) a traversé le temps en suivant une trajectoire libre de tout système musical. Mais cette liberté s'exerce également au coeur même de la composition, en laissant notamment à sa mémoire musicale toute latitude d'intervention dans le processus compositionnel. Sa mémoire est le véhicule d'une culture sonore qui s'ente sur l'oeuvre en devenir. Il reste au compositeur de sculpter le son et le temps pour donner à l'oeuvre sa forme vivante.
Dans ces entretiens, Philippe Hersant se livre avec sincérité à une véritable introspection. Il tente de mettre à nu la source et les enjeux de sa propre oeuvre, à l'aune d'une création artistique plus générale dans l'espace et le temps. C'est ainsi que, s'appuyant - outre la musique - sur la référence à des domaines artistiques tels que le cinéma, la littérature et la peinture, ces entretiens constituent un témoignage précieux de sa démarche personnelle, des origines de l'oeuvre à sa réalisation sonore. Ils éclairent également l'auditeur-lecteur sur un aspect de la création musicale en ce début de siècle.
Paru le : 15/12/2003
Thématique : Histoire de la musique, Essais Biographies de musiciens
Auteur(s) : Auteur : Philippe Hersant Auteur : Jean-Marc Bardot
Éditeur(s) :
Cig'art Edition
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Béatrice Ramaut-Chevassus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782858940158
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 263 g