en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur les rapports entre la musique et la question de lieu, déclinée sous ses éclairages conceptuel, sensible, physique et psychique. ©Electre 2025
La musique n'est pas étrangère à la notion de lieu. Comme pour toute activité, des lieux spécifiques lui sont dédiés : une salle de concert, un opéra, un conservatoire. Mais c'est lorsqu'on le conçoit dans ses acceptions secondaires que le lieu en musique devient plus énigmatique : les lieux corporels du jeu ou de l'écoute, les lieux du sens, les lieux figurés en oeuvre, l'instrument de musique comme lieu, les lieux physiques ou mentaux de la création musicale, ceux de sa réception, les lieux philosophiques du discours sur la musique, etc. C'est donc sous ses éclairages conceptuel, sensible, physique et psychique que le lieu sera délinéé dans cet ouvrage collectif.
Les terrains d'études et les corpus explorés par le CLEMM sont larges et variés, à l'image de la réalité musicale et artistique actuelle, avec une affection toute particulière pour les musiques de traverse : musiques actuelles et contemporaines, jazz, musiques improvisées, musiques électroacoustiques, musiques mixtes, musiques du son tout autant que du geste. Ne sont pas oubliées, bien entendu, les musiques anciennes comme les musiques traditionnelles, d'occident ou d'ailleurs.
Paru le : 24/11/2014
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Créations et langage en musiques et musicologie (Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône)
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Sémiotique et philosophie de la musique
Contributeur(s) : Directeur de publication : Christine Esclapez - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Sylvain Brétéché - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Mathias Rousselot - Préfacier : Anne Cauquelin
Série(s) : Ontologies de la création en musique
ISBN : 978-2-343-04991-5
EAN13 : 9782343049915
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 435 g