en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quel point de vue défend la musique appelée savante sur ses éventuelles interactions avec les musiques dénommées actuelles ? Acteurs et observateurs s'expriment. Entretiens avec Jacopo Baboni Schilingi, Thierry Coduys, Philippe Hurel, Michaël Levinas, Bruno Mantovani, Yan Maresz... ©Electre 2025
Au moment où certains DJ et producers techno n'hésitent pas à revendiquer l'héritage d'une partie de la musique instrumentale et électroacoustique du XXe siècle, attestant ainsi d'une relation toujours vivante entre différentes pratiques musicales, quel point de vue défend la musique appelée savante sur ses éventuelles interactions avec les musiques que l'on dénomme actuelles ?
S'ils se veulent avant tout les lieux d'une réflexion sur la présence des musiques actuelles dans le répertoire contemporain en général et dans les créations de certains compositeurs en particulier, les propos reproduits dans cet ouvrage, exprimés sous la forme d'entretiens et à l'occasion d'une table ronde, témoignent également de la recherche d'une définition différentielle de la musique savante, cette pratique musicale plus que jamais capable d'actualité.
Entre le constat d'une nouvelle électromodernité vers laquelle convergerait le présent de la création musicale, et la dénonciation de toute assimilation arbitraire, acteurs et observateurs se confrontent dans un dialogue dont la richesse et la diversité sont les garants de son authenticité.
Paru le : 01/03/2002
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
l'Itinéraire
Collection(s) : Musique et musicologie
Contributeur(s) : Directeur de publication : Eric Denut - Auteur : Eric Denut - Auteur : Danielle Cohen-Levinas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747514514
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 138 g