en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Applique à l'étude du langage musical contemporain le terme de déterritorialisation, terme non musicologique mais qui peut s'utiliser à propos d'un art se tournant dès la fin du XIXe siècle et durant le XXe vers des sonorités extra-européennes et exotiques puis primitives tout en se renouvelant, expérimentant et innovant. ©Electre 2025
Les pratiques du modèle musical
Cet ouvrage, à vocation pédagogique et didactique, s'efforce de rassembler les multiples interactions existant entre les modèles formels issus de l'esprit, les modèles scientifiques dérivés de la nature, les mécanismes archétypaux et inconscients, et l'art des sons au cours du XXe siècle. Véritable champ d'expérimentations et d'innovations stylistiques, le langage musical moderniste, motivé par le progrès des connaissances et l'élargissement des références géographiques, devient le vecteur d'une nouvelle réalité ancrée à la fois dans le voyage, l'utopie, le mythe, et la fiction. L'auditeur, confronté le plus souvent à des expressions hermétiques, inhabituelles, « inouïes », pourra trouver ici la matière à de nouvelles réflexions, quitte à réévaluer, d'une manière objective, certains enjeux esthétiques et idéologiques de la création musicale dite « contemporaine ».
Paru le : 05/02/2004
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Gorge
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Sémiotique et philosophie de la musique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747559447
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 245 g