en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dénonce la bourgeoisie et ses valeurs, corruptrice de l'art en général et de l'opéra en particulier. Il prône un théâtre pour le peuple où l'ouvrier pourra trouver une émancipation face aux pouvoirs avilissants de l'argent. Essai écrit au lendemain de la révolution de Dresde de 1849, à laquelle il participa aux côtés de Bakounine. ©Electre 2025
Au lendemain de la révolution de Dresde de 1849, Wagner, qui y participa aux côtés de l'anarchiste russe Bakounine, réalisa le présent essai. Dans la fièvre encore de cet événement, Richard Wagner dénonce la bourgeoisie et ses valeurs, corruptrice de l'Art en général et de l'opéra en particulier. Violemment de gauche, il prône un théâtre pour le peuple où l'ouvrier pourra trouver une émancipation face aux pouvoirs avilissants de l'argent. Ce théâtre trouve son origine artistique dans la Grèce antique. Wagner expose ici cette vision complètement, comme expression d'un peuple libre. Mais loin de chercher une restauration de l'hellénisme, Wagner pense à travers ces lignes à une œuvre d'art de l'avenir capable de réaliser une mutation complète de nos modes de pensée. Le présent écrit est donc à l'origine de l'art wagnérien dans sa maturité, de Lohengrin à La Tétralogie et la première pierre de ce qui deviendra le si fameux théâtre de Bayreuth.
Paru le : 10/09/2001
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Richard Wagner
Éditeur(s) :
Sils Maria
Collection(s) : Les immanents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782930242279
Reliure : Broché
Pages : 62
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g