en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudie les circonstances et les conditions propres à la création des compositeurs contemporains à travers les exemples de R. Both, D. Cohen, T. Blondeau, Ada Stilman, P. Méfano, ainsi que les rapports entre la musique traditionnelle japonaise du théâtre de nô et la musique contemporaine occidentale. ©Electre 2025
Comment suis-je arrivée à la musique contemporaine pour, premièrement, jouer les oeuvres de Paul Mefano, Suzanne Giraud, René Both, Georges Kan, Jean-Claude Croux, Yassen Vodenicharov, Thierry Pécou et d'autres et, deuxièmement, pour m'intéresser à l'ethnologie de la création musicale contemporaine ?
Avant de venir en France, je ne me suis jamais approché à la musique contemporaine dite nouvelle et même les trois compositeurs Prokofiev, Debussy et Bartok que j'ai eu l'occasion d'interpréter étaient déjà «modernes» pour moi. Schoenberg, Messiaen, Stockhausen étaient pour moi encore assez loin et je me sentais plutôt bien avec Jean Sébastien Bach et Chopin. C'est comme si j'étais éloignée de toutes les musiques de la deuxième partie du vingtième siècle.
En plus mon pays l'Ukraine était fermée pendant soixante dix ans entre 1917 et environ 1987 à la musique contemporaine pour des raisons politiques imposées par le gouvernement : la musique contemporaine et le sérialisme en particulier étaient considérés comme quelque chose de malsain et comme le produit de la décadence impérialiste, comme quelque chose qui n'indiquait pas le chemin magistral de la musique.
Paru le : 15/12/2003
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Maryna Both-Uzun
Éditeur(s) :
l'Avant-mur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782866080204
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g