en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le producteur d'une comédie musicale doit séduire le public notamment en tissant l'intrigue autour d'un thème propre à l'histoire, en valorisant le dialogue gestuel, ou en médiatisant cette comédie tout en créant un ou plusieurs tubes. A travers une vingtaine de spectacles musicaux, l'auteure analyse l'élaboration des stratégies de production et de séduction mises en place par ces professionnels. ©Electre 2025
Longtemps associé aux mythiques images des spectacles de Broadway, le concept des comédies musicales anglo-saxonnes ne cessera de s'épanouir, insufflant - entre autres - Cabaret (marqueur des années 1970), avant l'émergence du «rock opéra» dont Starmania sera la référence...
Pourtant, en 1998, le spectacle musical Notre-Dame de Paris conquiert en France le grand public. Il génère alors une nouvelle sensibilité au point d'introduire dans le paysage musical un genre atypique et un répertoire décliné en autant de représentations dont certains titres phares demeurent évocateurs : Roméo et Juliette, Les dix Commandements, Le Roi-Soleil, Le Roi Lion, Mozart (qualifié d'«opéra-rock»), Zorro... Ces «comédies musicales» de la dernière décennie connaîtront pour beaucoup d'entre elles un large succès populaire qui contribuera, d'ailleurs, à mettre en lumière des «révélations» promues dans des carrières solo.
A partir de l'étude d'une vingtaine de spectacles musicaux (élargis au registre pour enfants), l'auteur analyse le traitement de ces productions : elle décrypte, notamment, l'élaboration des stratégies dynamisant un tel engouement pour cette nouvelle forme de «merveilleux» qu'incarne ce type de spectacles dans un contexte, par essence même, rationnel.
Paru le : 15/04/2010
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Papieau
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-11702-0
EAN13 : 9782296117020
Reliure : Broché
Pages : 198
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 265 g