en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le pianiste propose non seulement une étude de l'oeuvre du compositeur mais il rend compte du développement historique et de la signification de la musique dodécaphoniste dans le contexte artistique et politique qui prévalait en Europe à la veille de la Première Guerre mondiale. ©Electre 2025
Partout admis comme l'un des grands de la musique du XXe siècle, Schoenberg n'a cessé de susciter une hostilité sans exemple dans l'histoire de la musique. Ce n'était pas provocation de sa part. L'ouvrage de Charles Rosen restitue la logique interne et le cadre historique de la démarche schoenbergienne : du post-wagnérisme des débuts à l'atonalisme radical de la grande période expressionniste (1908-1913), et au retour à l'ordre cherché dans la technique sérielle et la résurrection des anciennes formes classiques. Après avoir proposé une analyse de l'opéra Erwartung, réputé inanalysable, l'auteur traite pour finir de l'apparente contradiction entre langue sérielle et formes traditionnelles.
Paru le : 01/01/1980
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Charles Rosen
Éditeur(s) :
Minuit
Collection(s) : Critique
Contributeur(s) : Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707302915
Reliure : Broché
Pages : 112
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 140 g