en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Darmstadt représente l'exemple type d'une confrontation historique avec les supports, les formes, et les langages musicaux. Au XXe siècle, l'évolution de l'emploi du rapport mot-musique constitue l'un des axes de recherche et de réflexion privilégiés des compositeurs. L'auteure propose d'inscrire la recherche musicologique dans les liens complexes de la composition avec les mots. ©Electre 2025
Au XXe siècle, l'évolution de l'emploi du rapport mot-musique constitue un des axes de recherche et de réflexion privilégiés des compositeurs. Cette évolution est particulièrement éloquente dans un des lieux majeurs de la création musicale contemporaine : Internationale Ferienkurse für Neue Musik, à Darmstadt, de 1946 à 1978. Darmstadt représente à ce titre l'exemple type d'une confrontation historique avec les supports, les formes et les langages musicaux. Aussi, Marie-Raymonde Lejeune Löffler se propose-t-elle, dans un ouvrage inédit, tant du point de vue des sources et des archives, que du point de vue des analyses, d'inscrire la recherche musicologique dans les liens complexes de la composition avec les mots, au coeur même de Darmstadt ; autrement dit, au coeur d'un carrefour de la musique du XXe siècle.
Cette recherche, elle la conduit de façon systématique. Chapitre après chapitre, nous trouvons des analyses d'oeuvres, étaillées par une documentation restée jusqu'ici inaccessible. De sorte que la forme de l'ouvrage est l'exact contre-point de l'évolution du statut et de l'usage des mots à l'épreuve des musiques pratiquées, produites et expérimentées à Darmstadt.
Paru le : 05/01/2004
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Marie-Raymonde Lejeune-Löffler
Éditeur(s) :
L'Harmattan
l'Itinéraire
Collection(s) : Musique et musicologie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747552745
Reliure : Broché
Pages : 310
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 432 g