en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit des études sur l'oeuvre et la poétique de Fausto Romitelli (1963-2004), compositeur italien dont l'écriture spectrale intègre les effets de saturation et de distorsion du rock psychédélique et de l'univers techno. Elles sont suivies de quelques textes dans lesquels le compositeur évoque notamment sa trilogie Professor Bad Trip et son vidéo-opéra An index of metals. ©Electre 2025
Le corps électrique
Voyage dans le son de Fausto Romitelli
C'est un voyage au milieu de sonorités dures, corrosives, mais aussi raréfiées et d'un sublime à couper le souffle, que nous propose Fausto Romitelli, talentueux compositeur italien disparu en juin 2004 des suites d'une longue maladie. Dans ses créations de plus grande ampleur, la trilogie Professor Bad Trip (1998-2000), inspirée de l'imaginaire d'Henri Michaux, et le vidéo opéra An Index of Metals (2003), l'écriture spectrale intègre toute la force visionnaire des effets de saturation et de distorsion du rock psychédélique et de l'univers techno. Un alliage qui traduit le refus des rhétoriques formalistes et la volonté d'interpréter le travail de composition comme un outil d'investigation du réel. « Décidément - observait Romitelli dans un entretien paru en 2001 - je reste " moderne" : nous sommes notre langage. Le compositeur est le langage qu'il crée. Il n'y a rien de plus fort, de plus violent, que le langage lui même. A travers les textes de Michaux j'ai voulu laver, épurer mon expérience de compositeur " savant" en une expérience qui la métamorphose. »
Paru le : 01/09/2005
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
l'Itinéraire
Collection(s) : Musique et musicologie
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alessandro Arbo - Auteur : Fausto Romitelli - Postfacier : Danielle Cohen-Levinas - Traducteur : Agnès Molinier Arbo - Traducteur : Alessandro Arbo - Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747589741
Reliure : Broché
Pages : 193
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 330 g