en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cherche à comprendre l'émotion suscitée par la Provence sur le Pagnol poète, moins connu du grand public que le dramaturge ou le cinéaste, retrouvant l'inspiration bucolique de Virgile. Regroupe quelques lettres où Pagnol évoque son coin de terre et un extrait de ses mémoires. ©Electre 2025
Si Marcel Pagnol se fit un jour le traducteur de Virgile, c'est qu'il retrouvait chez le grand poète latin l'atmosphère sereine des champs d'oliviers et d'amandiers et la paix de l'heure de midi que ne réussit pas à troubler la stridulation des cigales. Car dans les collines autour d'Aubagne, quand elles s'embrasent de l'or des genêts, l'été, au moment des vacances, il avait connu la forme la plus innocente du bonheur et il avait puisé la joie de vivre dans les sources qui les parcourent.
Joëlle Gardes
Paru le : 11/06/2003
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Joëlle Gardes Auteur (photographe) : Christian Ramade
Éditeur(s) :
Images en manoeuvres
Collection(s) : Textes avec vues
Contributeur(s) : Traducteur : Christopher Carsten
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782908445718
Reliure : Relié
Pages : 96
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 177 g