en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après une définition de l'improvisation en général et de son rôle dans la constitution de la civilisation, l'auteur se focalise sur l'improvisation dans le domaine musical et ses relations avec la composition. ©Electre 2025
Étude sur l'improvisation musicale
Le témoin de l'instant
Activité humaine merveilleuse et déroutante, technique musicale fascinante et étrange, jeu d'adresse captivant et mystérieux, l'improvisation ne cesse de percuter nos sens et d'éveiller notre curiosité ; elle met à vif notre imaginaire. Sa pratique ne permet pas d'en percer tous les secrets et son examen échoue là où notre raison achoppe. C'est probablement parce que son étude pose des questions fondamentales sur l'Homme que l'improvisation échappe parfois à l'entendement, aux sciences et aux grandes théories.
Ce livre n'a d'ailleurs pas cette prétention. Il prétend cependant, entre autres desseins, montrer le rôle essentiel de l'improvisation dans la constitution de l'art et de la civilisation. Son plus grand intérêt se focalise sur la description de l'improvisation musicale, ses caractéristiques, sa pratique, et son importance dans la création.
Paru le : 15/11/2012
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Mathias Rousselot
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Sémiotique et philosophie de la musique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-00176-0
EAN13 : 9782336001760
Reliure : Broché
Pages : 162
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 285 g