en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude traitant de la relation des compositeurs avec l'art radiophonique. Elle passe en revue les tentatives pionnières et examine les travaux radiophoniques de Pierre Schaeffer, John Cage, Luciano Berio et Mauricio Kagel. Elle présente également les étapes aboutissant à la création de ce type d'oeuvre. ©Electre 2025
Les médias en actes
Tout au long de son histoire, la radio a suscité l'intérêt des compositeurs. Si le médium leur apparaît tout d'abord comme un espace privilégié pour la diffusion de leurs oeuvres, il devient également, avec le développement de l'art radiophonique, un lieu de création. Pour traiter de la relation des compositeurs et l'art radiophonique, cet ouvrage propose un parcours historique suivi d'une réflexion esthétique.
Dans la première partie, après avoir passé en revue les tentatives pionnières des compositeurs dans la radio naissante, nous examinons en détail les travaux radiophoniques de Pierre Schacffer. John Cage, Luciano Berio et Viauricio Kagel.
La deuxième partie présente les étapes aboutissant à la création d'une oeuvre radiophonique et s'interroge sur l'incidence du médium et ses contraintes formelles. Une étude comparative souligne enfin l'originalité de la démarche de compositeurs. Cette analyse s'appuie sur des échanges avec les créateurs rencontrés qui pour la plupart, ont composé des oeuvres radiophoniques dans le cadre de la radio publique française et à une période historique donnée : celle de l'enregistrement analogique.
Paru le : 24/04/2015
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Andrea Cohen
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Les médias en actes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-04708-9
EAN13 : 9782343047089
Reliure : Broché
Pages : 226
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 295 g