en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'histoire du docteur Strabismus, cette étude mêle les théories de la déconstruction et de la signification à l'analyse musicale du répertoire occidental, de Jean-Sébastien Bach à Charles Ives. L'auteur, musicologue, dévoile ainsi les tensions sociales et existentielles qui imprègnent la musique classique et romantique. ©Electre 2025
Le personnage fictionnel du Dr Strabismus entreprend la rédaction d'un nouveau traité général sur la musique. Mais la tendance de la musique à se «déconstruire» d'elle-même, alliée aux mouvements retors de la postmodernité, voue cette entreprise à l'échec. Telle est la parabole qui encadre Un chant muet, une nouvelle approche de la théorie musicale et une interprétation inédite de l'histoire moderne de la musique occidentale.
Paru le : 18/02/2016
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Raymond Monelle
Éditeur(s) :
La rue musicale
Collection(s) : Musicologie critique
Contributeur(s) : Traducteur : Stéphane Roth
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94642-07-8
EAN13 : 9791094642078
Reliure : Broché
Pages : 475
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 462 g