en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les anecdotes de la télévision du temps de l'installation du petit écran dans chaque foyer français, une époque où spontanéité et créativité avaient leur place dans les studios d'enregistrement. A rire ou à pleurer, ces anecdotes donnent à revoir des personnalités telles que Poiret, Lazareff, Audiard ou des émissions comme Cinq colonnes à la une ou le premier journal télévisé. ©Electre 2025
Magic Ciné, c'est le nom de la salle de banlieue où, enfant, Pierre Tchernia a découvert le cinéma. Il ne se doutait pas alors qu'on l'appellerait un jour Monsieur Cinéma, titre d'une émission de télévision qu'il a proposée pendant vingt-deux ans.
Magique cinéma qui lui a donné le goût du spectacle et l'envie de réaliser des films et des téléfilms, de produire et de présenter tant de programmes d'information et de divertissement.
Pierre Tchernia est l'ami de tous. C'est à la télévision qu'il a commencé sa vie professionnelle, dès la création du Journal télévisé en 1949. Pionnier du petit écran, il fait partie de la famille des Français depuis un demi-siècle.
Olivier Barrot l'a entraîné sur le chemin des souvenirs, au travers de ses oeuvres mémorables, La Belle Américaine, Le Viager, Le Passe-muraille, et de ses émissions au long cours, «L'Ami public no 1», «La Boîte à sel», «Les Enfants de la télé». Autant de rendez-vous d'amitié où l'on peut voir, parmi bien d'autres, Michel Serrault acheter des chaussures en plastique, René Goscinny hésiter devant une sole grillée, Georges Brassens commander les oeuvres de Kipling, Jean Poiret dans la troupe des Spataragonflards, Lino Ventura ratant sa recette de chou rouge, Jean Carmet dans son «récital de tambours historiques»...
Paru le : 07/12/2005
Thématique : Séries TV - Télévision
Auteur(s) : Auteur : Pierre Tchernia
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Olivier Barrot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253109105
Reliure : Broché
Pages : 350
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 220 g