en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir dressé un constat sévère sur l'illusion comique à la télévision et montré comment derrière leurs pseudo-pugilats, les débateurs médiatiques fabriquent de la pensée unique, l'auteur nous livre une série de portraits corrosifs sur ces faux impertinents qui triomphent sur le petit écran. ©Electre 2025
Les tartuffes du petit écran
À la télévision comme à la radio, ils questionnent, s'insurgent, dénoncent, vitupèrent parfois. Dans leurs émissions, ils nous promettent des disputes, de la polémique, de la confrontation. On les encense pour leur irrévérence, leur liberté de ton et leurs bons mots. Animateurs vedettes et chroniqueurs stars, ils sont les gourous de l'infotainment, les bateleurs du PAF, les bouffons de l'actualité. Adeptes de la provocation facile, ce sont surtout « les tartuffes du petit écran » ! Derrière les rires et les débats, point d'irrévérence ou de contestation, mais de la « vanne » complice et de la pensée unique.
Après avoir dressé un constat sévère sur le triomphe de « l'illusion comique » et de « la controverse factice » à la télévision, l'auteur nous livre une série de portraits corrosifs des plus célèbres « faux impertinents » : Yann Barthès et son tout petit Petit Journal ; Michel Denisot et « l'esprit anal + » ; Laurent Ruquier, le chef de bande ; Thierry Ardisson, le catho scato ; Éric Zemmour, le beauf-beauf de service ; Éric Naulleau dans le gaz ; Natacha Polony, jeune aux idées jaunies ; Franz-Olivier Giesbert, ses tomates, sa prostate ; sans oublier Philippe Bouvard, père gigogne de ces « insolents du vide médiatique ».
Comment l'irrévérence a disparu de la télévision et de la radio Portraits au vitriol des faux impertinents et autres polémistes en toc
Paru le : 02/11/2012
Thématique : Séries TV - Télévision
Auteur(s) : Auteur : Luc Chatel
Éditeur(s) :
J.-C. Gawsewitch éditeur
Collection(s) : Coup de gueule
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35013-375-1
EAN13 : 9782350133751
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 246 g