en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de ce qui constitue l'événement dans le monde des médias, en particulier à la télévision, notamment le rapport spécifique au temps qu'il entretient. S'interroge sur la place des médias dans un espace public démocratique à partir notamment de la façon dont ils construisent les problèmes publics. ©Electre 2025
Nous avons coutume de parler des événements qui font la une des journaux, mais à quelle réalité renvoie le concept d'événement que les habitudes langagières ont banalisé ? Traditionnellement, les récits nous racontent des événements achevés dont la fin est connue du narrateur. Les médias n'ont-ils pas plutôt coutume de nous livrer des faits ou de rendre compte de situations en cours d'accomplissement, surtout lorsqu'elles sont retransmises en temps réel ?
Le temps des événements semble ainsi fait d'instants dissous dans le flux continu d'un présent perpétuel. Pourtant, les médias affichent une prétention à l'historicité, ils veulent donner aux télespectateurs la possibilité de suivre "l'Histoire en temps réel". Comment comprendre ce paradoxe d'un temps de l'Histoire rabattu dans le moule du temps de la vie ?
Enfin, les événements sont les matériaux à partir desquels se constitue une expérience. Dénier aux médias la capacité de raconter des événements, n'est-ce pas leur dénier la capacité de participer à la constitution d'une expérience publique ? Or, les événements médiatiques interviennent dans l'émergence des problèmes publics et par voie de conséquence dans celle des publics. Par-delà l'analyse des différentes formes de temporalité mises en oeuvre par les médias télévisés dans la retransmission des événements d'actualité en direct, cet ouvrage se veut aussi une réflexion sur les mécanismes d'appropriation des événements publics.
Paru le : 16/06/2003
Thématique : Séries TV - Télévision
Auteur(s) : Auteur : Jocelyne Arquembourg
Collection(s) : Médias-Recherches
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804143473
Reliure : Broché
Pages : 116
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 184 g