en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace la vie de Catherine Langeais, la première star médiatique du petit écran devenue la confidente des Français. Montre à travers elle, la société française des années 1920 au premier septennat de François Mitterrand. ©Electre 2025
C'est avant-guerre que se construit la personnalité de Marie-Louise Terrasse, alias Catherine Langeais, fascinée par son père, normalien, journaliste économique et secrétaire de l'Alliance démocratique. À quatorze ans, Mlle Terrasse rencontre un jeune homme au bal de Normale ; il s'éprend de la jeune fille avec passion : c'est François Mitterrand. Séparé d'elle par la guerre, il lui envoie deux mille lettres - les plus belles figurent ici. Elle est impressionnée par son intelligence, mais aussi écrasée par son amour, et bientôt elle rompt ses fiançailles pour épouser un architecte. Après la guerre, elle doit admettre que cette union est un échec. À cette époque, la jeune divorcée renoue avec François Mitterrand et c'est au début des années 1950 qu'elle fait ses premiers pas à la télévision.
En quelques années, elle apparaît comme l'icône de l'«étrange lucarne» ; quotidiennement elle reçoit une centaine de lettres de téléspectateurs. En 1968, devenue la «fiancée des Français» par la magie du petit écran et l'épouse aimante de Pierre Sabbagh, elle vit un conte de fées pour journaux populaires, à mille lieues de l'Histoire en marche.
Derrière l'image officielle se dessine une femme courageuse qui lutta en secret, sa vie durant, contre la maladie ; une femme complexe, obsédée par les apparences, qui souffrait, et ne sut jamais résister à la tentation de faire souffrir, ni a fortiori à l'envie de plaire.
Paru le : 18/05/2005
Thématique : Séries TV - Télévision
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marc Terrasse
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253113508
Reliure : Broché
Pages : 570
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 344 g