en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Journaliste à Libération, D. Dufresne propose une analyse de la nouvelle télévision réalité. Il dénonce ce genre d'émission et l'utilisation des acteurs comme matière première. Reprend le feuilleton quotidien paru au printemps-été 2001 dans Libération. ©Electre 2025
Printemps 2001 : avec l'irruption de la télé-réalité nous renonçons à distinguer le vrai du faux, la vie publique et la vie privée. Il n'y aura pas de retour en arrière.
On n'anéantit pas les frontières tous les jours. Le processus de leur destruction doit être observé, filtré, consigné.
Une seule chronique en France a, du premier au dernier jour, rendu compte de ce renoncement à des tabous jusque-là tant bien que mal respectés : celle de David Dufresne dans Libération.
Plus qu'un commentaire quotidien de Loft Story, cette chronique en fut l'écho critique, relayant vingt-quatre heures sur vingt-quatre ce marathon télévisuel pour lui donner son sens et sa portée dans notre vie sociale.
Paru le : 24/04/2002
Thématique : Séries TV - Télévision
Auteur(s) : Auteur : David Dufresne
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782227470750
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 152 g