en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
J. Rigaut (1898-1929), dont Lord Patchogue est le double, est une figure légendaire du dadaïsme. Le 6 novembre 1929, il se suicide en se tirant une balle dans le cœur. Frédéric Malette s'empare du récit de l'artiste et l'illustre. ©Electre 2025
Son désir, c'est probablement tout ce qu'un homme possède, au moins tout ce qui lui sert à oublier qu'il ne possède rien. Il suffirait d'avoir envie. Mais Lord Patchogue n'a pas envie d'avoir envie.
Lord Patchogue, ou l'homme qui a traversé les miroirs.
Le 20 juillet 1924, lors d'une soirée à Long Island chez des amis, Jacques Rigaut se jette dans un miroir. Son double est né, Lord Patchogue, "l'homme qui cherche à ne pas mourir" mais qui, de l'autre côté de la glace, voit s'anéantir sa tentative désespérée de devenir un autre : "C'est moi que vous regardez et c'est vous que vous voyez."
Paru le : 18/03/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jacques Rigaut
Éditeur(s) :
les Ed. du chemin de fer
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Frédéric Malette - Postfacier : Jean-Luc Bitton
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916130-30-9
EAN13 : 9782916130309
Reliure : Broché
Pages : 74
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 130 g