en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Traite de la question de l'oeuvre et de l'auteur dans le cadre d'une réflexion sur les formes télévisées : qu'est-ce qui fait oeuvre et à qui attribuer l'auctorialité à la télévision. En fin d'ouvrage, un auteur (Maurice Frydland) parle de son travail, de sa carrière et de ses conceptions de la création à la télévision. ©Electre 2025
Télévision :
Nation d'uvre, nation d'auteur
La question de l'uvre et de l'auteur à la télévision a été jusqu'ici peu travaillée, voire ignorée. La réflexion sur les formes télévisées entreprise dans deux ouvrages précédents de cette même collection : Télévision : questions de formes (2001) et Télévision : questions de formes 2. Rhétoriques télévisuelles (2002) ne pouvait éviter de la rencontrer.
Qu'est-ce qui fait uvre à la télévision ? L'extraordinaire diversité des genres n'impose-t-elle pas d'élargir et de repenser ici cette notion ? Des premières dramatiques aux séries et feuilletons, de Code Quantum à Petites caméras, les exemples et les réponses sont variés.
Ne faut-il pas envisager autrement aussi la notion d'auteur ? Producteur, réalisateur, animateur, figures d'énonciation ou chaîne, qui et comment est perçu comme auteur selon l'émission considérée : fiction, documentaire, ou Loft story ? Et qu'en pensent donc les auteurs eux-mêmes ? D'Averty à David E. Kelley et Maurice Frydland, l'ouvrage offre une large palette de propos et de portraits.
Poser ces questions, avancer des réponses sur ces sujets, c'est évidemment se situer dans la perspective d'une reconnaissance artistique de la télévision, dans ce qu'elle produit de meilleur.
Se trouvent rassemblées ici, à la suite d'un colloque tenu à Aixen-Provence, les signatures de meilleurs spécialistes de la télévision.
Paru le : 16/02/2004
Thématique : Séries TV - Télévison
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Champs visuels
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Laboratoire d'études en sémiologie de l'image (Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône) - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Institut national de l'audiovisuel (France) - Directeur de publication : René Gardies - Directeur de publication : Marie-Claude Taranger
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747558341
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 385 g