en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai montre comment le mélange s'est opéré et s'opère à la télévision française entre les émisssions d'information, et plus particulièrement les émissions politiques, et les émissions de variétés. De nouvelles modalités d'expression ont émergé, les responsables politiques s'exprimant désormais largement dans des émissions présentées par des animateurs non spécialistes de politique. ©Electre 2025
La politique à la télévision est trop souvent réduite aux relations entre les journalistes et les responsables politiques. Depuis une dizaine d'années, le nombre d'émissions de télévision abordant les questions politiques a considérablement augmenté.
Partant de ce constat, il est urgent de comprendre ce qui se joue actuellement autour de ce phénomène complexe : le nombre d'émissions d'information stagne, contrairement à celui des magazines et des divertissements.
Faut-il parler d'une décadence de la parole politique à la télévision, sous les coups de boutoir de la privatisation et de la course à l'audience ? Faut-il au contraire se réjouir de voir un grand nombre d'émissions aborder les questions politiques pour une variété de publics ?
Cet ouvrage s'attache à décrire précisément le glissement des émissions d'information vers les talk shows, à l'origine d'une explosion du cadre historique de la politique télévisée. De nouvelles modalités d'expression émergent, puisque les responsables politiques s'expriment désormais dans des émissions présentées par des animateurs qui ne sont pas spécialistes des questions politiques, et dédiées à des artistes qui ne manquent pas d'y intervenir en tant que citoyens. Naviguant entre une démocratisation de la parole politique et la rencontre improbable de l'information, du divertissement et de la célébrité, cet ouvrage propose une lecture claire et raisonnée d'un phénomène qui fait polémique.
Paru le : 25/08/2010
Thématique : Séries TV - Télévision
Auteur(s) : Auteur : Aurélien Le Foulgoc
Éditeur(s) :
INA
Collection(s) : Médias essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86938-184-1
EAN13 : 9782869381841
Reliure : Broché
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 532 g