en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fondé comme la plupart des systèmes européens sur la concurrence entre secteur public et secteur privé, le système télévisuel espagnol s'en démarque cependant par la prolifération des chaînes publiques (13 télévisions régionales) et la multiplication anarchique des télévisions privées locales. Etude de cette complexité, du financement et d'une programmation aujourd'hui en pleine dérive. ©Electre 2025
Au cours de ces dernières années, l'Espagne a développé un système télévisuel qui comprend actuellement plus d'un millier de chaînes. Il est à ce titre, l'un des plus riches et complexes que connaisse l'Europe, l'un des plus dynamiques aussi. Grâce à lui, l'Espagne s'est hissée aux premiers rangs des puissances audiovisuelles mondiales. Des maisons de production aussi connues qu'Endemol ou des séries aussi suivies que Un, dos, tres, ont contribué à lui assurer une visibilité internationale qu'elle n'avait pas encore il y a vingt ans. Ce modèle de réussite a cependant sa part d'ombre, son revers moins éclatant et avouable.
L'endettement n'épargne que quelques télévisions et atteint des niveaux alarmants dans le secteur public. De leur côté, les chaînes privées voient leur avenir compromis par une concurrence d'autant plus féroce que l'ensemble du système repose presque exclusivement sur les recettes générées par la publicité, au grand dam des téléspectateurs. Ils sont de plus en plus nombreux à dénoncer une « télé-poubelle » qui tient en aussi peu d'estime la sensibilité, le goût et les aspirations culturelles d'un public qui se refuse à n'être qu'un marché captif ou qu'un vivier « d'écervelés » destiné à satisfaire les intérêts commerciaux de telle ou telle marque.
Paru le : 23/09/2009
Thématique : Séries TV - Télévision
Auteur(s) : Auteur : Jean-Stéphane Duran Froix
Éditeur(s) :
Ophrys
Collection(s) : Imagenes
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sylvie Persec - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Sylvie Persec
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7080-1239-4
EAN13 : 9782708012394
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 290 g