en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Harry Rosenmerck, juif ashkénaze, cardiologue parisien, quitte tout pour devenir éleveur de cochons en Israël. Cette vie est mouvementée entre les discussions et les contradictions avec le rabbin Moshe et les difficiles relations qu'il entretient avec un fils homosexuel et une fille exilée à New York, ainsi qu'avec une ex-femme qui se découvre un cancer et revisite leur histoire d'amour. ©Electre 2025
Saviez-vous qu'en Israël on se servait des porcs pour pourchasser les terroristes ? Ainsi Harry Rosenmerck, juif ashkénaze, cardiologue parisien, a tout quitté pour devenir éleveur de cochons en Terre sainte.
Mais un rabbin est né pour le contredire : Moshe, qui ne supporte pas cette dérive et encore moins qu'Harry arrondisse ses fins de mois en vendant de la viande impure aux restos branchés de Tel-Aviv, ça les mène forcément vers des discussions politiques. Et qui y a-t-il de plus critique qu'un juif pour parler de la politique intérieure d'Israël ? Vous connaissez ce dicton sans doute : Quand il y a deux juifs dans une pièce, il y a trois avis.
David, le fils d'Harry, auteur de théâtre à succès, homosexuel, écrit à son père qui ne lui répond jamais, incapable d'imaginer son fils dans les bras d'un homme.
La fille d'Harry, Annabelle, quitte New York pour fuir un chagrin d'amour et va le retrouver ailleurs en chemin.
Et enfin son ex-femme, mère de ses deux enfants, qui se découvre un cancer et revisite leur histoire d'amour et ses zones d'ombres comme si cela pouvait l'aider à affronter la vie et son issue.
C'est un roman sur les limites de chacun, sur ce qu'on ne se dit pas, ou trop tard. Sur les élans du coeur qui restent coincés dans la gorge. Sur les instants qui passent et qu'on n'a pas su saisir. Sur la petite histoire dans la grande.
Paru le : 05/05/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Amanda Sthers
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Bleue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-06422-5
EAN13 : 9782234064225
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 260 g