en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la représentation du monde social par le cinéma. A partir de l'analyse de films majoritairement de science-fiction, l'auteure examine en quoi le cinéma peut être pensé comme objet légitime pour aborder la représentation de la menace. Les films sont étudiés comme miroirs grossissants d'une situation présente qu'ils explorent sur le plan de l'imaginaire. ©Electre 2025
Les imaginaires cinématographiques de la menace
Ce livre montre comment les imaginaires cinématographiques de la menace d'origine naturelle, technologique ou sociale traduisent le climat mental qui se développe à notre époque. L'émergence d'un héros postmoderne semble être le signe d'une mutation du social. La recherche s'appuie sur différentes analyses sociologiques du cinéma, sur l'analyse de contenu d'un corpus de trente films réalisés durant la première décennie du XXIe siècle, sur des réponses à des sondages d'opinion auprès de jeunes et sur des textes d'observateurs du monde contemporain. Ceci afin de mettre en évidence les interactions qui lient le cinéma et le monde réel.
Paru le : 15/04/2013
Thématique : Cinéma animation
Auteur(s) : Auteur : Nadine Boudou
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Bruno Renard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-00654-3
EAN13 : 9782343006543
Reliure : Broché
Pages : 263
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 330 g