en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les amants crucifiés est un film de 1954 du japonais Kenzi Mizoguchi qui a obtenu le Lion d'argent au festival de Venise en 1955. J.-Ch. Ferrari analyse ce film qui traite, de façon universelle, de la cruauté des sentiments amoureux. ©Electre 2025
Mizoguchi est le plus cruel et le plus moral des cinéastes. Qu'est-ce à dire? Le plus moral, car le plus réservé à l'endroit des passions humaines; le plus favorable à mettre en évidence la vanité de la volupté; le plus enclin, malgré tout, à en respecter les souffrances et les joies. Le plus cruel, car le plus doué pour en tracer, sans jamais l'espoir d'aucune rédemption, la trajectoire tendue; le plus résigné - il y a toujours quelque délectation dans la résignation - à la misère des êtres; le plus disposé, enfin, à irriter les désirs érotiques et raffiner à l'infini les émotions, somme toute toujours simples, du «pauvre coeur des hommes».
Paru le : 23/09/2005
Thématique : Cinéma animation
Auteur(s) : Auteur : Jean-Christophe Ferrari
Éditeur(s) :
Ed. de la transparence
Collection(s) : Cinéphilie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782350510101
Reliure : Broché
Pages : 75
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 152 g