en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente une analyse du film Le feu follet (1963) de Louis Malle (1932-1995) accompagnée de documents inédits (photographies, témoignages...). ©Electre 2025
Tout, au départ, est possible. Le Feu follet n'a rien d'un film noir. Le destin d'Alain n'est pas scellé d'avance. Aucun flash-back (malgré ce que Malle a griffonné sur la couverture de son exemplaire du livre) ne gèle le présent, après avoir claquemuré le passé et l'avenir. Alain peut s'adonner à la drogue (ce qu'il ne fait pas); il peut se remettre à boire (ce qu'il ne fait pas au bar du Quai Voltaire, mais qu'il fait au Flore et chez les Lavaud); il peut clamer qu'il fait mal l'amour; il peut renoncer à Lydia, à Solange, à Dorothy; il peut dépenser tout l'argent dont il a tant besoin: rien de tout cela n'implique qu'il se tuera. Ne se suicide-t-il pas, somme toute, par simple fatigue, une fatigue plus physique que morale, et qui le saisit après la marche forcée que nous avons partagée avec lui?
Paru le : 05/04/2006
Thématique : Cinéma animation
Auteur(s) : Auteur : Alain Ferrari
Éditeur(s) :
Ed. de la transparence
Collection(s) : Cinéphilie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782350510118
Reliure : Broché
Pages : 73
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 154 g