en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai sur le film de 1962 dans lequel Agnès Varda suit dans Paris les déambulations de Cléo, une apprentie chanteuse, pendant l'attente des résultats médicaux qui lui permettront de savoir s'il est atteinte d'un cancer. ©Electre 2025
«Je voulais tourner La Mélangite à Sète et à Venise, en couleurs et en costumes. "Tout ça, c'est trop cher," me dit Beauregard, à qui Demy m'avait présentée. "Faites un petit film en noir et blanc qui ne coûte pas plus de trente-deux millions". J'ai immédiatement pensé tourner à Paris et en une journée (économie de voyages et de défraiements, de costumes et de complications).
J'ai imaginé un personnage marchant dans la ville. J'ai pensé au maître de Jacques le Fataliste. Il est devenu une chanteuse déambulant dans Paris, affolée par la peur du cancer. Souvent accompagnée par sa gouvernante fataliste, Cléo attend le résultat d'une analyse médicale. La peur la réveille. "Tout le monde me veut, personne ne m'aime," dit-elle.»
Festival de Cannes 1962
«Cléo de 5 à 7 est sorti en février 1962 et Corinne Marchand faisait sensation. La musique de Michel Legrand et la chanson Sans toi touchaient le public. On est tous allés à Cannes.
Notre succès à Cannes, vécu avec innocence et émerveillement, a fait connaître le film dans le monde entier et j'ai été invitée partout.»
Agnès Varda
Paru le : 04/04/2013
Thématique : Cinéma animation
Auteur(s) : Auteur : Steven Ungar
Éditeur(s) :
G3J
Collection(s) : Une leçon de cinéma
Contributeur(s) : Traducteur : Céline Grimault
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9527983-9-6
EAN13 : 9782952798396
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 240 g